BCE: Chahed n'est pas mon ennemi
Beji Caied Essebsi a déclaré lors de la conférence n'avoir aucun problème ou différend avec le chef du gouvernement, affirmant que c'était lui qui l'avait choisi, mais s'il y a des problèmes il est de son devoir d'y remédier.
Le président ne s'est jamais opposé aux membres du nouveau gouvernement.
l'ARP a demandé la correspondance qui lui 'a été envoyée par le chef du gouvernement, contenant les membres de son nouveau gouvernement
Il a ajouté : "Lundi dernier je me suis réuni avec le chef du gouvernement pour parler de la situation du pays, et j'ai décidé de prolonger l'état d'alerte, bien que je ne sois pas d'accord mais les arguments de Chahed m'ont convaincu".
En ce qui concerne le remaniement ministériel, il a déclaré avoir été contacté par Youssef Chahed pour l'informer qu'il a allait annoncer le remaniement, la liste luia a été envoyée dans la journée.
Il a souligné qu'il ne connaissait pas certains noms, d'autres appartiennent à Ennahdha et qu'il ne suffisait pas d'avoir une barbe pour appartenir à ce parti, maintenant même avec un ruban on peut apprtenir à Ennahdha, affirme -t-il.